En bus Simone !!
13 décembre 2017

Quand t'es dans le désert ....

bon, aux portes du désert plus exactement ! mais sur la route avant Merzouga, entre "seul au monde" et "le salaire de la peur" ! Les gorges du Ziz En légère surcharge !!! et c'est plus amusant quand il penche dangereusement dans les virages de la superméga...
25 janvier 2018

Bin El Ouidane et Rabat

Après avoir quitté le camping " Les eaux vives" nous déçidons de rester dans les parages, le panorama est tellement beau ...nous faisons quelques kilomètres pour trouver un bivouac au village nous nous arrétons pour quelques courses dans le souk Nous...
10 janvier 2018

Bonjour tout le monde !! petit résumé des

Bonjour tout le monde !! petit résumé des derniers jours : Nous quittons les parents à Amtoudi, il faut changer leur embrayage, pour nous direction Mirleft où nous trouvons un chouette spot pour la nuit, sur la plage ! petite glace au resto attenant,...
10 décembre 2017

la traversée et Chefchaouen !

Bonjour tout le monde ! bon dur d'avoir le wifi alors pas mal de choses a raconter ! il yà une semaine nous arrivions au Maroc ! le soleil se couchait sur Gibraltar, quasi seuls dans le bateau, parfait ! après 45 minutes de traversée nous arrivons a Ceuta...
18 décembre 2017

LE KSAR AÎT BENHADDOU

Hier après les studios nous avons fait quelques kilomètres pour arriver à un lieu incontournable (je comparerai ça au Mt St Michel en France) Inscrit en 87 au Patrimoine mondial de l'Unesco le Ksar (village fortifié) est un exemple typique de l’architecture...
4 décembre 2017

summer is comming

(suite) Alors, après l'épisode "garage" nous filons vers nous mangeons dehors pour la 1ere fois, il fait beau quel plaisir ! paysage superbe. puis nous nous posons en haut du parc près d'un restaurant tout le monde décompresse (mais nous n'oublions pas...
12 décembre 2017

Mission to Mars

Une petite partie de pétanque !! Madeleine avant ou après une de ses nombreux gadins maintenant qu'elle escalade partout parfois nous enfermons le fauve ahah Après la sieste (plus facile sans les singes qui courent sur le toit !) nous repartons direction...
18 décembre 2017

studio CLA

Après une nuit sur le parking des studios avec des voisins camping-caristes Polonais, visite du 2ème studio ! Il est 9h (oui on se lève tôt !) une fois de plus nous sommes seules avec le guide ! visite un peu au pas de course mais on en profite bien ....
22 janvier 2018

panne et mystère à la piscine

Bonjour à tous ! petit résumé de la semaine (l'avant dernière au Maroc) Nousavons quitté Marrakech sous la pluie, et pour notre plus grand bonheur nous avons dû nous résoudre a étendre le linge dans le bus ..... dommage je ne peux pas mettre de smiley...
10 décembre 2017

en route pour Volubilis

Après avoir quitté Chefchaouen (tout le monde a adoré) nous trouvons un joli coin sauvage pour la nuit devoirs, guitare, popotte avec les beaux légumes acheté dans le souk la soirée s'écoule doucement, enfin presque, au passage loulou découvre la fameuse...
25 novembre 2017

Une nouvelle aventure

Après 3 enfants et un restaurant, (presque ! ) plus rien ne pouvait nous arrêter ahaha en 12 ans de vie commune nous avions toujours eu au choix, un mercedes, des camping-car et autre maison roulante ! mais un bus !! l'envie de grands voyages nous a toujours...
5 janvier 2018

Sidi Ifni et Amtoudi

Nous quittons Sidi wassay après 2 jours de camping, Piero surf, pendant que les filles se métamorphosent en sirène ! Sur la route de Legzira nous manquons d'écraser une tortue, la pauvre! Piero la voit faire un vol plané, on stop le bus, marche arrière,...
17 décembre 2017

à vous les studios !!

Et voilà nous avons quitté Merzouga et ses dunes Dur dur pour Myrtille qui pleure a chaudes larmes son copain Mohammed, une jolie rencontre ! direction Ouarzazate ! Trouvons un coin superbe et désert pour la nuit 100 km avant notre destination ramassons...
22 décembre 2017

Grosse lessive et belles rencontres ...

au revoir Ouarzazate !! OOuuuuh la belle route à lacets que voilà !!! route sublime, on sert les fesses quand même mais nikel. spéciale dédicace aux mauvaises langues pour qui le bus est bon pour la casse ! Après Taznakht et un petit resto on se pose...
11 décembre 2017

Meknes et la forêt de cèdres

Après notre visite de Volubilis nous recherchons un camping (fastoche ce sera celui où sont allés mes parents ! ) ce sera le "Zerhoune belle vue" idéalement situé a 15 km de Meknès, un bus fait la navette toute les 1/2 h (on préfère éviter de s'engager...
30 novembre 2017

Hola !

Ca y est nous voilà arrivé en Espagne, posé pour faire le plein au camping "El roble verde", sommes quasi les seuls campeurs d'ailleurs . ça caille toujours autant, mais trop contents d'avoir fait le plein, éléc, batterie, eau ce matin il a neigé pendant...
3 décembre 2017

winter is coming...

coucou tout le monde reprenons a vendredi apres cette superbe ballade dans le parc naturel Del Hoces del rio Duraton tous les 5 éblouis, c'est officiellement notre premier dépaysement du voyage bon la neige commence a tomber ça caille vraiment et nous...
1 décembre 2017

Sepulveda

Je tente du portable d'envoyer qlq photos. Sommes au parc naturel Oches del rio à Sepulveda. Il fait super froid mais c'est très beau . Petite rando ce matin couverts comme si nous allions faire du ski ! Nous avons vu des chamois et des immenses vautours....
19 décembre 2017

road 66

Bon, l'heure de vérité, nous vous avons menti ! Nous ne sommes pas au Maroc mais aux States ! Surgit de nul part ..... une station service abandonnée ! Brrrrr ça fait froid dans le dos !! Courage, entrons ! Il est temps de nettoyer ce frigo ! un petit...
17 janvier 2018

Essaouira et Marrakech

Bonjour à tous !! les petites nouvelles de ces derniers jours, bien remplis ... Après notre sublime coin en haut des falaises nous prenons la direction d'Essouira, pause pour la nuit à Sidi Kaouki, la nuit tombe, on s'est mal organisé, galère pour se...
23 janvier 2018

les impressions de papa

Et bien!!! par où commencer? bah! qu'est ce que ça fait du bien tout ce temps ensemble!!!! même si des fois la promiscuité n'est pas toujours facile, on s'en sort super bien!!! Ca faisait un moment qu'on avait pas eu autant de temps ensemble, le sentiment...
30 novembre 2017

le départ

Jeudi 23 Novembre, plus personne ne tient en place nous partons avec une journée d'avance sur le timing ! Arret .... 20 km plus loin ! passons une chouette soirée avec nos amis Bretons dépressifs ( cf photo) et un St pierre-et-Miquelonais enjoué qui nous...
1 janvier 2018

je suis en retard en retard !

coucou les amis ! par où commencer ?! Attendre 10 jours ce n'était pas une bonne idée ! Déjà : BONNE ANNEE A TOUS !!! nous vous souhaitons de tout notre coeur de recevoir et de donner beaucoup d'amour, d'avoir de beaux projets et plein de moments de bonheur...
21 janvier 2018

Petit espace expression libre ! dans une semaine

Petit espace expression libre ! dans une semaine nous reprendrons le bateau, alors faisons le bilan, calmement ! C'est un peu triste que l'on parte déja du Maroc , ça va me manquer , surtout la chaleur !!!!!! je rigole , les paysages étaient magnifiques...