Bonjour à tous !!
les petites nouvelles de ces derniers jours, bien remplis ...
Après notre sublime coin en haut des falaises nous prenons la direction d'Essouira, pause pour la nuit à Sidi Kaouki, la nuit tombe, on s'est mal organisé, galère pour se poser, nous avons repéré un spot au plus près des vagues, mais le chemin est chaotique ! un monsieur sur son âne nous guide , on serre les fesses pour que le bus morfle pas trop ... ouf ! bien arrivé !
Petite session surf pour Piero qui après s'être fait frôler deux fois la jambe à la surprise de voir un aileron !!!! Bon pas le grand requin blanc, mais peut-être une roussette ou un dauphin... (ou Némo)
Visite d'Essouira ("ça ira" comme le veut l'adage local )
Découverte du quartier Juif et visite de la synaguogue
Malika Id Darouz, musulmane originaire d'Agadir, est la gardienne de deux lieux historiques de la communauté juive d'Essaouira, le cimetière israélite et la synagogue de Haïm Pinto. Cette dernière, située non loin de Bab Doukkala, au Mellah de Mogador, était la maison de Rabbi Haïm Pinto.
http://telquel.ma
Nous dégustons une bonne crèpes en famille (avons retrouvé papou et manou après leur épisode garagiste ! )
*remarquez la joie qui éclaire le visage de papou à l'idée d'une bonne crèpe*
Les remparts de la ville, pas trop dépaysé, ça ressemble a St Malo !
La coopérative d'objets en thuya, superbes travail du bois, 100 % artisanal, tout le monde se fait plaisir (bon tout est relatif j'ai acheté un mortier et un pilon, mais j'étais contente ahah)
(petit clin d'oeil à Mamie et Lili, ici le jazz ce n'est pas sous les pommiers ;) )
Nous avons tous aimé Essaouira, de loin la ville la plus européenne que nous ayons visité, on y sens une vraie douceur de vivre, c'est très propre, moderne mais pas formaté. Bref, pas très dépaysant mais bourré de charme !
Dormons (gros coup de bol et petits arrangements) au pieds de la médina, réveil aux cris de myrtille " un canard, un canaaaard" !! une MOUETTE bon sang de bois !!!
Repartons direction Marrakech (Arnakech, oui il ya un dicton pour tout !)
Cette fois ce sera camping pour 3 jours, ma soeur cléclé arrive le lendemain, papa et Maman survivent tant bien que mal à quelques heures de baby sitting pendant que nous arpentons la Place Jamaa el fna en amoureux !
Le but du jeu c'est d'éviter les scooters qui déboulent au milieu des piétons, de tous les côtés ! youhou !
Visite d'une tannerie, ceux qui me connaissent savent que je n'ai pas d'odorat, je vous la fait courte, mais ... heureusement!
Le dicton local à bien failli se vérifier ici mais après plusieurs semaines au Maroc nous commencons à être rodé niveau technique de vente abusive
retour sur la place après avoir aprenté les ruelles, pile pour le coucher de solei !!
Tiens tiens ! mais !... ne serais ce pas une tata Clé !!!!!
joie collective, distribution de cadeaux (on à eu, entre autre, du jambon de Bayonne !!!!) apéro, jeux de société... bref le top !
Madeleine petit koala d'amour !
Le lendemain direction le centre tous ensemble, dans un sublime taxi collectif, voyager en surcharge n'a jamais aussi bien porté son nom " quand y'en a plus yen à encore" " serré comme des sardines" ...
Changeons de point de vue pour notre deuxième couché de soleil sur la Place !
Après une bonne nuit et un réveil pluvieux il est temps de se séparer, pour de bon cette fois .... le coeur serré. Nous n'étions pas censé rester si longtemps dans les pattes de papou Manou mais nous avons tous trouvé notre rythme. Quels beaux souvenirs !
Nous reprenons la route à 5 pour encore 2 semaines qui seront forcément trop courtes !
bisous d'amour