Et bien!!! par où commencer?

bah! qu'est ce que ça fait du bien tout ce temps ensemble!!!! même si des fois la promiscuité n'est pas toujours facile, on s'en sort super bien!!! Ca faisait un moment qu'on avait pas eu autant de temps ensemble, le sentiment de se retrouver !

Un quotidien chargé nous fait passer à coté de l'essentiel bien souvent!!

Alors oui, il est top ce road trip! merci mimi pour ton sang froid et tout et tout ! les chamailleries de Myrtille et Lou n'auront pas toujours été simples à gerer, mais sont largement oublié avec tous ces bons moments! n'oublions pas notre Madou nationale, tu as tellement grandit en 2 mois! je ne dis pas ca pour mon dos qui t'aura quand mm pas mal trimballé! chacun son tour mimi, tu as eu neuf mois! bon ok j'avoue, je n'ai pas eu l'accouchement alors ce ne compte pas! bref la vie en bus te plait!

Vous avez été formidables les filles!!!

P1100997

En ce qui concerne le Maroc : tout d'abord ! j'en ai pris plein les yeux! paysages de fou, dans le bus magique avec le panorama qu'offre le pare brise!! bref entre routes Marsiennes, celles de montagne (de quoi serrer les "" parce que je me demande encore comment on est passé parfois), oasis, désert et bien plus encore...  bref ce pays est encore plus beau que je ne l'avais imaginé!

P1120439

en ce qui concerne les Marocains! "macha mouchkin", "la besse"... pas eu la chance de créer de grande amitié... un rapport a l'argent omniprésent, ce qui fausse les relations! Dans l'ensemble, les contacts sont chaleureux!

le gros bémol !!! c'est tous ces dechets!!! partout!!! j'avoue que tout le long du trajet, j'ai pas arreté de penser aux choses à faire pour ca! entre organisation, ramassage, traitement, revente des matières recyclables, j'en ai mm pas dormi un soir en regardant des sites sur le traitement des dechets ( mon esprit a commencer à imaginer un ramassage fait par les habitants.... et faire un sorte de traitement des dechets equitables... car dans mes recherches, je me suis apercu que les dechets recyclés, c'etait de l'argent! ) bon et puis j'ai pris parti aussi de profiter des moments en famille, et de ne plus regarder tout ca! j'ai aussi conscience depuis le resto de l'immencité de ce genre de tache! Au bout d'un moment, on fini par s'habituer à tout et on ne les regarde presque plus (presque ...)!!

 

et l'autre chose qui m'a un peu marqué! l'impacte du rechauffement climatique! Au debut je pensais que c'etait dû à la saison... mais il y a vraiment depuis trois ou quatre ans, des endroits où il y a de moins en moins d'eau, voir plus une goutte!!

P1120451ca devrait etre un grand lac normalement

P1120453

voila voila! ma minute ecolo!!! c'est gai tout ca!

pour vous remonter le moral! on a rit, profiter, fait de belles rencontres et eu quelques coups de soleil!

j'ai kiffé faire du surf, enfin essayer !!! en partant sur la plage je me prenais pour Patrick Schwayze, une fois dans la vague c'etait plutot Calor mode essorage! hihi! je me suis surpris a prendre qq beaux rouleaux!

j'espere que la route du retour ne va pas etre galère!!! aller la Mystery machine! encore un peu de courage!!!

P1120425

ON THE ROAD AGAIN !!!