Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bus Simone !!
22 décembre 2017

Grosse lessive et belles rencontres ...

au revoir Ouarzazate !!

P1110483

OOuuuuh la belle route à lacets que voilà !!!

P1110486

route sublime, on sert les fesses quand même mais nikel. spéciale dédicace aux mauvaises langues pour qui le bus est bon pour la casse !

P1110497

Après Taznakht et un petit resto on se pose ... enfin, j'attaque la lessive de la mort qui tue (enfin 1/3 ) ...

P1110504

L'ignoble chaussette est à Myrtille qui à marché dehors... j'assume pas du tout!

P1110505

J'avais jamais lavé tant de linge à la main (c'est la 1ere tournée sur le fil ! )

25530116_10214136050186931_1528094022_n

P1110522

P1110527

P1110513

Les filles font la danse du séchage (ou des incantations Vaudou!)

P1110533

On squatte ! 2 policiers viennent jeter un oeil, completements gagas avec les filles (un des 2 s'appelle Aladdin, Myrtille ne le croit toujours pas !) 5 minutes et quelques questions (itinéraires futurs..) plus tard ils repartent en nous souhaitant bon voyage et Bienvenue au Maroc. Il n'ya aucun doute, les enfants c'est un vrai passe-partout, on va les garder encore un peu ahaha

Allez il est temps de repartir, dommage c'est si beau, il fait bon, Elvis en fond sonore et poulet roti

Arrivé a Tata dans l'après-midi, nous envoyons sans grand espoir un message à une famille contactée sur un groupe de voyage sur facebook... achats dans la souk, tout à coup "Pierre??" on pense que c'est une boutade, on nous avait dit a Chefchaouen que tout les bretons s'appellaient Yann ou Pierre ahah, le soleil en pleine face on ne voit rien, un type en vélo se présente "je suis Vincent le mari de nathalie on s'est parlé sur facebook" ahhhhh génial ! rdv est pris au camping a 800 m, ce n'etait pas prévu c'est pas grave faut refaire le plein d'eau ...

et ensuite, bah, une super rencontre, les filles trop contentes de jouer avec leurs 2 petits de 6 et 3 ans, autant vous dire qu'on ne les a pas beaucoup vu !

Le soir dessin animé pour les petits, apéro pour les grands (le rosé n'est pas de prime fraicheur mais il reste du Martini ! ) tout le monde super contents de s'être trouvé !

Maison vendue, ils sont sur la route depuis avril et on fait une grosse partie de l'Europe de l'est.

Le lendemain midi méga couscous tous ensemble et il faut déjà repartir

un peu tristoune de se quitter, mais ragaillardi de cette belle rencontre, bisous les copains !

25990752_10214153741469202_1565268728_n

P1110540

P1110541

Bisous Nath et Vincent !!

P1110543

et l'autre rencontre sympa, un groupe de lycéennes qui nous ont littérallement sautées dessus dans le souk, en faisant des tonnes de poutoux a Madeleine, nous demandant un selfie, page facebook, whats'app .... carrément plus high-tech que nous ! et aussi foldingues que mes copines et moi au lycée

on se dit que ça ne doit pas toujours être facile d'être jeune ici, il yà un réel décalage entre l'envie de modernité et les services dans les villes et villages (malgré la 4G partout au Maroc !!) sans parler de la Tradition...il semble y avoir un décalage immense entre les jeunes et les anciens

completements gagas ! Madeleine n'en revenait pas elles lui ont même offert une barre chocolatée . On discute de leurs études de notre voyage, je les invite à passer boire le thé avant notre départ, ça tombe mal car il yà cours, une des filles qui habite jsuta à côté du camping passe vite fait, trop sympa !

Je lui offre le Agatha Christie que je viens de terminer pour s'exercer à lire en français

Elle voit ma guitare, m'explique qu'elle gratouille un peu à l'espace jeune mais qu'elle ne trouve pas de guitare au Maroc, on lui offre la vieille guitare Folk que nous avions amenée, trop contents de se dire qu'elle servira ici

25675101_10214153742389225_76691394_n

bisous les filles si vous passez par là

Allez on roule 1heure et nous posons dans un coin .... superbe, pour changer !

P1110558

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Non nath et boms! !!<br /> <br /> Le monde est tt petit. <br /> <br /> La preuve en est encore là! <br /> <br /> Dénormes bisous
A
merci Nadette !!! plein de gros gros poutoux hâte de vous revoir !!
N
Je me régale à suivre vos aventures, c'est génial!<br /> <br /> Et puis tout ce soleil....je vous envie... continuez à. nous faire rêver!<br /> <br /> Gros bisous
H
Bien belles photos .la dernière est top
A
Coucou les loulous,<br /> <br /> J'adore lire vos aventures.<br /> <br /> Joyeuses fêtes de fin d'année à vous. Bisous
En bus Simone !!
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 349
Publicité