Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bus Simone !!
18 décembre 2017

studio CLA

P1110250Après une nuit sur le parking des studios avec des voisins camping-caristes Polonais, visite du 2ème studio !

Il est 9h (oui on se lève tôt !) une fois de plus nous sommes seules avec le guide ! visite un peu au pas de course mais on en profite bien . Piero reste avec Myrtille et Madeleine . C'est notre moment entre fille !

P1110251La galère de "Ben-hur" la mini-série de 2010

P1110256Les canons d"'Indigènes" (coucou Paul !!) et le costume de JCVD dans "le Légionnaire" 1 salle 2 ammbiances !

P1110261Mathieu c'est pour toi, un cadavre de "La colline à des yeux"  : "super dégueu" a dit loulou (on la comprends !) pour plus de réalisme ils ont aggloméré résine et intestins de poule! miam !

P1110269balèze !!

P1110266Mais quiiiii est transporté dans cette cage ?! un indice, son nom est "Maximus Decimus Meredius, commandant en chef des armées du Nord, général des légions Felix, fidèle serviteur du vrai empereur Marc Aurèle... Père d'un fils assassiné, époux d'une femme assassinée... et j'aurai ma vengeance, dans cette vie ou dans l'autre."

P1110278

P1110286Le clou du spectacle, direction Jérusalem au XI ème siècle ! (après 20 min de marche seules au monde..)

le décor grandeur nature de "Kingdom of heaven" de Ridley Scott ( il a tourné 3 films avec les studios ) qui a resservi pour quelques plans de Game of thrones (la cité où Daenarys se fait offrir les oeufs de dragons si j'ai bien compris)

la réalisation de la cité a necessitée 11 mois de travail, c'est absolument hallucinant de réalisme.

 

P1110303

P1110304

P1110310

P1110288Tout ça tient grâce a des échaffaudages ... bon niveau sécurité c'est pas hyper rassurant, prises de vertige loulou et moi avons rebroussé chemin quand il a fallu traverser entre 2 tours sur des planches en bois ( à 50 m de hauteur ...)

Nous étions seules avec le guide ce qui confère une atmosphère totalement surréaliste !

la vue du haut des murailles

P1110301

P1110298

P1110299la magie du cinéma ! tapez sur n'importe quel mur ou puit, ça sonne creux ! à part le bois tout est faux.

kingdom-of-heaven-matte-painting-4

Voilà la parenthèse studio se referme, un moment magique suspendu hors du temps

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour les canons d'indigènes mais maintenant il va falloir que je rerereregarde le film pour pouvoir retrouver la scène. J'en étais sur que c'était tourné dans Kingdom of Heaven avant que je te lise ! C'est super impressionnant en tout cas !
M
Merci pour la dédicace !! Il est trop beau. C'est hyper bluffant tout ça, l'immensité des décors, réel ou pas, ça donne envie de poser sa caméra :-) allez la suite du voyage, j'adore
P
C’est génial! Ça donne envie hein cléclé !!
En bus Simone !!
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 350
Publicité